• Accueil
  • Notre engagement social et sociétal
Notre engagement social et sociétal

Nos engagements dans chaque axe de développement durable

SFR Réunion s'engage à promouvoir l'égalité des chances et l'inclusion numérique pour tous

SFR Réunion s’engage activement dans le domaine social et sociétal en favorisant l’inclusion numérique
et en soutenant diverses initiatives locales.

SFR Réunion de nouveaux au côté du RSMA-Réunion

SFR Réunion continue son partenariat avec le RSMA-Réunion.



Nous avons été heureux d’accueillir 3 stagiaires du RSMA de Saint-Pierre
au sein de notre service client pour une immersion totale de 3 semaines dans le quotidien de nos équipes.



Cette découverte de la relation client et du monde professionnel vient ainsi compléter et développer les connaissances acquises lors de leur formation certifiante de Monteur Fibre Optique délivrée par le RSMA de Saint-Pierre..

SFR s'engage pour la santé de ses collaborateurs

SFR Réunion veille au bien-être et à la santé de ses collaborateurs, en s’impliquant dans une démarche de prévention santé, notamment à l’occasion de « Juin Vert », le mois dédié au dépistage des cancers.

Ainsi, en partenariat avec les Centres Régionaux de Coordination des Dépistages des Cancers de La Réunion et de Mayotte, plusieurs évènements autour de la thématique du cancer ont été organisés tels que :

  • des ateliers de sensibilisation
  • des temps d’échange collectifs
  • le passage d’un camion itinérant de dépistage à Kaweni, à Mayotte
SFR continue son engagement auprès des jeunes de Mayotte !

Le mercredi 20 mars dernier, SFR a participé au forum des métiers organisé par le collège Bwéni Mtiti.

L’objectif de cette journée est d’inviter des professionnels à présenter leurs métiers afin d’orienter au mieux les étudiants dans leurs projets professionnels. Grâce à ces interventions, les élèves bénéficient d’une vision plus concrète du monde du travail et de leurs aspirations futures.

Handicap zéro & Roger Voice

Depuis 2011, SFR Réunion propose le service Handicap 0, qui offre des solutions adaptées aux abonnés aveugles et malvoyants, telles que des factures et documentations en braille ou en caractères agrandis, ainsi qu’un site web accessible. Plus d’informations sont disponibles via ce lien : Handicap Zéro.

Grâce à Rogervoice, nos abonnés en situation de handicap auditif et/ou de la parole peuvent également bénéficier d’appels téléphoniques adaptés à leurs besoins. En savoir plus ici : Rogervoice.