- Accueil
- Portabilité du numéro
en conservant votre numéro
Vous souhaitez garder votre numéro actuel ?
Obtenez votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur) ainsi que votre date de fin d’engagement en contactant gratuitement le serveur vocal interactif dédié à la portabilité de votre opérateur actuel. Pour obtenir votre Relevé d’Identité Opérateur, les opérateurs mobiles mettent à votre disposition des serveurs vocaux dédiés, gratuits et accessibles depuis votre mobile : Un numéro unique pour obtenir votre RIO :
muni de votre RIO rendez-vous en point de vente pour souscrire l’offre SFR de votre choix : vous recevrez votre nouvelle carte SIM et votre nouveau mobile.
Consultez la liste des documents à fournir à votre conseiller clientèle SFR lors de la souscription de votre forfait.
Questions/ Réponses
C’est la possibilité pour l’ensemble des clients d’opérateurs de téléphonie mobile de pouvoir changer d’opérateur en conservant leur numéro.
Oui, vous recevrez un Texto à chaque étape du processus :
– Un Texto de confirmation de la prise en compte de la demande avec date et heure de portage
– Un message de bienvenue chez SFR le jour du portage OU de refus de portage de la part de votre opérateur actuel.
Un opérateur pourra être amené à rejeter une demande de portabilité dans un des cas suivants :
– numéro inactif au moment de la demande,
– numéro non géré par l’opérateur,
– demande de portabilité déjà en cours sur ce même numéro,
– données incomplètes ou erronées,
– date de portage supérieure à 2 mois.